L’église, un lieu de rendez-vous.

Comme chaque ville, Royan a des lieux qui peuvent servir de repères pour fixer un rendez-vous avec une personne : la mairie, la gare, le stade, la place … l’église.

Mais notre ville à d’autres atouts qui font d’elle un lieu de rendez-vous. C’est une ville balnéaire, accueillante où il fait bon vivre. Les hivers sont doux et l’été reste tempéré grâce à la brise marine. Si tous ces critères font de Royan et de sa région un lieu de rendez-vous pour les touristes, il y a un autre lieu qui permet à toutes les générations de se rencontrer : notre église.

Les plages, les loisirs sont connus pour offrir des moments de détentes, mais ils ne répondent pas aux besoins de notre âme. La Bible nous fait connaître des rendez-vous entre Dieu et l’être humain, en voici deux.

  • Adam dans le jardin, mais comme il est caché, Dieu l’appelle : Où es-tu ?
  • Agar dans le désert, Dieu lui pose deux questions : d’où viens-tu, et où vas-tu ?

Voici des questions que ni les plages, ni les loisirs, ni le bien-être de la ville, ni son climat ne peuvent répondre. Au travers de la lecture biblique, des prédications, de sa vie, notre église vous offre des rendez-vous avec Dieu, et ainsi apporter les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de votre : Où es-tu ? d’où viens-tu ?, et où vas-tu ?

Notre slogan est : Allez à l’essenCiel, lisez la Bible. ‘La Bible est l’essence qui nous mène au ciel’.

Nous vous invitons chaleureusement à nos rendez-vous, nous serons heureux de vous rencontrer.

A très bientôt

Georges Doux