1 janvier 2000

Le mot du Mois

Slider

 

 

Bonne année 2020.

Voici une année qui se termine, une autre qui se présente à nous. En regardant en arrière, nous nous apercevons  que notre route est jalonnée de moments qui témoignent de l’intervention de Dieu dans nos vies. Nous avons un Dieu fidèle dans ses promesses, fidèle dans son secours. Nous avons compris qu’il ne nous fait pas éviter les difficultés, mais qu’il nous aide à les passer.

Es.52/12.13 : l’Éternel va devant vous, Et le Dieu d’Israël sera ton arrière–garde. Voici mon serviteur, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé.

C’est parce que notre route est parsemée de mille dangers  qu’il se montre si attentif, il donne par ses avertissements à celui qui a besoin le courage et la force de ne pas désespérer. En effet, il ne veut pas qu’un seul d’entre nous se perde. Il est vraiment ce Bon Berger qui prend soin de ses brebis.

La tendresse qu’a Dieu pour nous, le pousse non seulement à nous guider, mais à prendre soin de chacun de nous en exerçant une protection permanente (il est devant nous et derrière nous) Nous ne savons pas ce que nous réserve 2020, mais nous savons une chose, nous pourrons compter encore sur Lui.

Dieu se montre un précieux protecteur.

Dans les années passées Dieu s’est montré un précieux protecteur au moment où nous livrions nos terribles batailles contre les diverses épreuves que la vie nous infligeait. Ces nombreuses batailles nous ont fait certainement perdre des larmes et parfois plus, mais nous n’avons pas perdu l’espérance et la foi dans notre Dieu.

Nous aussi nous pouvons dire avec le Psalmiste 125/1.2 Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme le mont Sion inébranlable/s’écroule  pas. Comme Jérusalem est entourée de montagne, Dieu entoure son peuple.

Laissez-vous entourer par les bras d’amour de Dieu.

 

 

 

 

Haut